Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
1 mars 2010

mise au point...avant mise en pause...

je vis le scrap européen comme une véritable passion, ce qui n'était pas évident au départ car n'ayant ni le temps ni les moyens de participer aux ateliers avec une animatrice azza, j'ai appris à scrapper seule, m'aidant des magazines, livres, sites et blogs du net.

je scrappe dès que je peux, en général le soir, une fois mon fils endormi et dès que je peux avoir un moment à moi. j'ai créé mon blog dans un esprit de partage. A mon tour de faire partager mes pages, c'est à  mon sens un échange de ce que j'ai appris avec vous, à travers vous...

j'ai peu de temps à y consacrer car je souhaite néanmoins privilégier mon temps de scrap, c'est la raison pour laquelle mes articles sont courts, et mes visites sur vos blogs éclairs avec peu de commentaires. Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essaie de laisser quelques messages, toujours sur la base de l'échange, une notion qui me paraît importante...

Aujourd'hui j'y renonce...

j'ai laissé un commentaire sur un blog pour féliciter la personne une des 30 lauréates au concours créavenue, et la reconforter car elle semblait un peu amère sur son classement. en lisant les commentaires de son article je me suis étonnée d'un des com qui la féliciatait, ainsi qu'une autre personne et leur animatrice. j'ai fait part de mon interrogation sur mon commentaire car il me semble que les animatrices azza ne sont pas censées participer à ce concours organisé par azza. une animatrice a accès à tout le matériel et aux techniques pour l'utiliser, cela n'est pas équitable pour les autres personnes qui participent. voici mon message:

pas d'amertume, c'est un concours qui reste aléatoire, car on n'a aucine info sur le vote azza depuis deux ans ils ne commentent plus leur choix. Ce qui m'interpelle par contre c'est le 1er commentaire à ce message félicitant votre animatrice valerie ! si j'ai bonne mémoire les animatrices azza ne sont pas autorisées à participer...à méditer.
on se bonifie avec le temps, le classement sera meilleur sur un prochain concours...
que cela ne t'empeche pas de creer de très belles pages !
à bientôt

J'ai reçu un mail de cette bloggeuse, ci joint:

Je tiens à t'écrire pour éclaircir un point concernant ton commentaire.
J'ai la même animatrice que Corine qui a écrit le 1° commentaire dont tu parles. Cette animatrice est très douée et à mon avis, ce commentaire voulait dire qu'il faut la remercier pour la qualité de ses cours depuis le temps qu'on va chez elle.
J'ai fait ma page toute seule et je suis même persuadée que mon animatrice n'a même pas pris le temps d'aller voter pour moi. Quand j'ai lu le commentaire, j'ai bondis mais parce que je ne vois pas pourquoi je dois la remercier, je ne lui dois rien pour ma page.
Je suis assez triste de ton commentaire car j'admire beaucoup ce que tu fais, je parles assez souvent de toi sur mon blog. Tu ne laisses quasiment jamais de commentaire et quand tu le fais c'est pour être soupçonneuse.
La vérité est rétablie et je vais m'empresser de le faire lors de mon prochain article. J'espère que ceci ne va pas te froisser mais je n'apprécie pas les sous-entendus injustement laissés à la vue de tous.

j'ai renvoyé un mail cet apres midi dès que j'ai lu ce message pour expliquer que je n'avais pas réalisé avoir fait de sous entendus et expliqué mon point de vue sur le fait que le message prétait à confusion quant à la participation de l'animatrice à ce concours, et que comme expliqué plus haut, j'aurai trouvé injuste cette participation pour les autres personnes. aujourd'hui cette bloggeuse publie un nouvel article qui me cite et me met en cause comme une personne soupçonneuse, qui met en cause que sa page a été réalisé toute seule et les commentaires qui répondent à cet article on peut lire les mots jalousie, critique du travail...

je ne pense pas avoir mérité ces commentaires, je pense avoir toujours été agréable et encourageante sur tous les messages que j'ai pu laisser sur vos blogs. Ne souhaitant pas que cet épisode se reproduise, je ne laisserai désormais plus de commentaires, au moins je suis sure de ne plus être mal interprêtée. je continue à répondre à vos commentaires sur le blog et à vos messages par mail, d'ailleurs merci nathalie et marilou pour vos gentils messages, je vous réponds rapidement. je continuerai de passer sur vos blogs mais je commenterai à partir du blog pour vous féliciter de vos pages.

je laisse le blog en suspens quelque jours, j'avais un moment pour scrapper cet après midi, ce long message m'en prive, aussi je me garde les autres éventuels temps libres pour mes pages, ne m'en veuillez pas, je posterai de nouvelles pages quand j'aurai digéré cet épisode...

merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné et encouragé par leurs messages...

Publicité
Commentaires
S
Ton blog est une source d'inspiration pour une débutante comme moi. Tu as un sacrée talent !!!<br /> Surtout ne t'arrete pas de nous emerveillé.
Répondre
C
Je suis d'accord les messages précédents , il serait vraiment dommage que tu nous prives de tes dons de scrappeuse ... car, oui on peut parler de dons ...autant d'idées et de savoir faire sans prendre de cours je trouve cela fabuleux ....je n'ai pour ma part pas suffisament de temps libre pour laisser des messages sur les blogs ... à mon grand désespoir mais bon, j'espère que les scrappeuses ne m'en veulent pas trop ... en tous les cas, en ce qui te concerne et si je puis me permette je préfère que tu utilises ton précieux temps libre à réaliser de belles pages toutes pleines d'idées innovantes et que tu les partages avec nous plutôt que de me laisser des petits messages ( même si c'est trés agéable à lire ..., j'avoue )déjà prendre ses pages en photos puis les afficher sur le blog est déjâ un acte de générosité pour celles qui passent par là ...alors, reviens nous vite ...tu me manques déjà !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantalou
Répondre
N
Zia, tu ne devrais pas porter attention à cette personne. La lecture est un art difficile et elle n'a tout simplement pas compris ce que tu as écrit. Ton blog est extraordinaire, et s'il y a des gens assez amers pour s'imaginer qu'en parler est un service qu'ils te rendent, c'est que ces gens-là n'ont rien compris à l'intérêt de ton travail. Il faut être bien aigri pour en arriver à interpréter ton message comme cette personne l'a fait.<br /> Je regretterais ton absence car ton travail est une constante source d'inspiration et un véritable moteur pour moi. Mais je peux comprendre ta réaction face à cette attitude, que je connais bien hélas. Merci de nous faire partager tes pages.<br /> Et si tu permets, un big bisou de réconfort pour toi ;)
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> je voulais te dire que tes pages étaient trés belles! de plus, tu as beaucoup de talents. scrapper sans de temps en temps avoir un cours d'une animatrice n'est pas toujours évident. donc bravo pour c'est superbes pages!<br /> <br /> moi aussi je scrappe quand j'ai un moment de libre (quand ma fille est au lit)j'adore cette activité et si je pourrais j'en ferais 3h par jour!! c'est tellement reposant!!<br /> <br /> <br /> tu ne dois pas laisser ton talent et ton loisirs de coté pour des filles qui ne comprennent rien aux messages que l'on laisse tellement la jalousie les emporte. surtout que si elle est arrivé à cette place du classement c'est qu'elle ne méritait pas mieux tout simplement.<br /> <br /> bon allez je te laisse ne te décourage pas!<br /> <br /> je viens de créer un blog avec mes pages : <br /> http://choupi200980.canalblog.com/. pourrais je te demander de l'inscrire si il t'intéresse dans tes favoris? merci beaucoup<br /> <br /> létitia (choupinette)
Répondre
N
Je visite chaque jour votre site, je me suis souvent inspirée, comme beaucoup, de vos pages (pour les finitions, par exemple) et je serais très déçue de ne plus avoir la possibilité d'admirer votre travail, car vous avez un vrai talent. Ne privez pas toutes vos fans à cause d'une personne qui n'accepte pas la critique. Malheureusement la tendance des blogs est "quelle belle page !!!!! même lorsqu'il y a beaucoup de défauts. Je rêve de trouver des commentaires objectifs qui nous montreraient les erreurs à éviter, etc.... ce n'est pas encore pour demain.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 455 382
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité