Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
12 avril 2011

une ptite page...

pas beaucoup de scrap en ce moment, un peu d'usure alors je squatte ma télé au lieu de scrapper ! enfin j'ai quand même réussi à faire une petite page hier après midi...

101_3665

inspirée d'une page vue sur le site azza, gabarit paris istambul, craies, crayons craies, térébenthine, décor de page jardin, gab alphabet crafter workshop, feutre biseauté noir et marqueur posca noir.

j'ai lu dans vos derniers coms des questions sur la térébenthine, je débute dans ce domaine mais je peux pour dire comment je procède suite à la démonstration que m'a faite anne coup de griffe à Version scrap.

si je prens l'exemple de mon cercle sur cette page, j'ai passé de la craie verte, une claire , une peu plus foncée, puis de la craie noire. Ensuite pour renforcer le contraste, j'ai ajouté un coup de crayon craie noir et de petits traits vers l'intérieur de ce cerlce, ensuite on fait comme avec la technique de l'estompe, sauf qu'en plus l'estompe est trempée dans de la térébenthine. la téré sert à diluer les couleurs, ici on repasse sur ses traits au crayon avec l'estompe vers l'intérieur, cela étale le crayon craie et le fixe sur la page.

Prendre de la téré sans odeur (trouvée la mienne sur la fourmi créative 2.70). j'ai fait quelques essais sur une page avant mais ça vient assez vite. mon motif du décor de page est aussi retravaillé avec l'estompe et la térébenthine. ne pas hésiter à utiliser du scotch repositionnable pour être sûr de ne pas déborder....

j'ai vu d'autres questions mais je répondrai demain, car ce soir c'est sortie resto ciné avec les copines, mais je suis en repos demain alors je tâcherai de vous répondre, à toi aussi Hermine, je viens d'avoir ton mail....en attendant si vous avez des coms et ou des questions.....à vos claviers !

Publicité
Commentaires
D
une superbe page ! Et merci pour toutes ses explications ....
Répondre
F
Page magnifique. J'aime beaucoup. Bravo.
Répondre
S
Ta page est une véritable réussite.
Répondre
H
J'ai oublié de te dire que ta mise en page était tout simplement magnifique!
Répondre
H
Bon, j'arrive après la sortie, le resto et le congé mais il n'en demeure pas moins que ton explication sur la térébenthine est claire. Le résultat est extraordinaire. C'est super réussi.<br /> Félicitations <br /> Bizzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 455 343
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité