Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
Scrap européen - le blog de Zia
8 juin 2014

mini album swing

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs demandes d'explication pour un mini intégré dans une page,  que j'ai réalisé il y a fort longtemps ! J'ai repris ma page pour retrouver la fçon de faire.

le principe des différents volets de ce mini c'est une carte swing. Ici il y a 2 cartes swing à gauche et 2 cartes swing à droite mais vous pouvez adapter comme bon vous semble....

Pour ce qui est de ma page, voici les dimensions:

10295258_10202724516566815_2946594776982627499_o

2 cartes swing à gauche= 15 cm de haut par 30 cm de long (chaque volet fait 15x15 cm) la partie centrale mesure 18,5 cm de long par 15 cm de haut et à nouveau 2 cartes swing à droite soit 15x 30 cm.

Le principe de la carte swing est le suivant

P1110345Vous reproduisez 2 fois ce schéma sur un morceau de 15 cm de haut x 30 cm de long.

Pour ma part mon mini est constitué d'une seule bande de papier de 15 cm x 78,5 cm coupé dans un papier canson ou autre acheté dans une boutique de loisirs créatifs.

Pour la page de garde du mini j'ai procédé comme suit:

P1110346vous pliez à 18,5 cm et à 19 cm pour créer le rabat et vous collez la partie hachurée à 6 cm du bord de votre page. Vous venez ensuite coller la partie centrake du mini (18,5x15) sur contre la partie hachurée et vous refermez la page de garde du mini sur celui ci.

J''espère que mes explications sont claires sinon envoyez moi un pessage pour clarifier ce qui a besoin de l' être...

bonne fin de week end sous le soleil !

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
G
c'est superbe ... merci pour ce tuto ...
Répondre
T
Très beau l'album.. Bien expliquer.. Je vais essayer...merci... Tourlou
Répondre
K
Merci pour ce tuto. <br /> <br /> Karine
Répondre
J
C'est super beau cette composition et merci pour le tuto
Répondre
C
Merci de nous remettre en mémoire cette technique oubliée mais tellement superbe !<br /> <br /> Grâce à toi on va peut-être en revoir sur les blogs
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 455 346
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité